22

Organibac

Livraison. Trousse de départ. Industries, commerces et institutions (ICI). Bris d'équipement. Nouveaux résidents.

Livraison

L’ensemble des résidences unifamiliales et multilogements des MRC de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu et de Marguerite-D’Youville doivent avoir reçu leur Organibac au cours de l’année 2017.

Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à communiquer avec votre MRC en suivant ce lien.

Trousse de départ

Organibac (bac roulant brun de 240 ou 360 litres)

Bac brun OrganibacL’Organibac est destiné à recueillir les matières organiques (dans un sac en papier ou en vrac). Le jour de la collecte, placez-le en bordure de rue, avant 7h le matin. Orientez la poignée et les roues vers votre résidence. Assurez-vous que le couvercle du bac est complètement fermé et que rien n’est déposé sur le dessus. Rappelez-vous que votre Organibac ne doit pas être placé dans la rue ou sur la piste cyclable.

Bac de cuisine
Bac de cuisine Organibac

Distribué à tous les propriétaires et locataires. Il sert à recueillir les résidus alimentaires qui seront par la suite transvidés dans le bac roulant.

Industries, commerces et institutions (ICI)

Les MRC de La Vallée-du-Richelieu et de Marguerite-D’Youville offrent le service de collecte de matières organiques à l’ensemble des ICI de leur territoire. À la MRC de Rouville, la collecte des matières organiques pour les ICI est prévue en 2019.

Nous vous invitons à communiquer avec votre MRC pour en connaître davantage sur les services qui vous sont offerts.

Bris d’équipement

Si l’un de vos bacs est endommagé ou volé, communiquez directement avec votre MRC, c’est cette dernière qui s’occupe de l’entretien de l’Organibac.

Si vous êtes résident de la MRC de Rouville, nous vous invitons plutôt à communiquer avec votre municipalité.

Nouveaux résidents

Vous quittez votre résidence ou êtes nouvellement arrivée dans la région? Sachez que l’Organibac est lié à l’immeuble et doit être laissé sur place lors d’un déménagement. Si vous arrivez dans votre nouvelle résidence et qu’il n’y a pas d’Organibac, nous vous invitons à communiquer avec votre municipalité.